mardi 10 mars 2009

Chat, Chat, Chat, Blog et Chat...





C'est un sauvage des plus sauvages.

Il fuit quand on veut le caresser. il nous glisse entre les doigts et file se cacher on ne sait où mais dès que j'ouvre mon blog, il accourt et le voici trônant devant l'écran. Difficile de l'en chasser!

Et puis, résigné, sous mes poussées, il s'écarte et s'allonge, sphinx tranquille . C'est Mango, c'est mon trésor.

Il vit avec moi au milieu des livres. Les autres tournent, s'agitent et rient autour de nous, nous restons immobiles, plongés dans nos rêves. Nous sommes heureux ensemble, frère et soeur (de quels ailleurs merveilleux?) et nous vivons la même aventure en bons compagnons silencieux.

14 commentaires:

  1. Oh il est trop beau ! Je suis séduite par le petit Mango !

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis contente qu'il te plaise aussi! C'est un chat très littéraire, toujours dans les livres!! Merci d'être passée!

    RépondreSupprimer
  3. Les chats sont mystérieux et fidèles quoi qu'en disent les autres... Ma petite princesse est un amour et adore se lover contre moi lorsque je bouquine... C'est un délicieux moment !
    Au sujet du livre de Pagès, je te le conseille, surtout si tu a fréquenté l'établissement en question. L'histoire est vraiment bien écrite et truffée de jeux de mots entrelacés à des détails de l'époque hyper bien décrits !
    Mes amitiés à Mango !

    RépondreSupprimer
  4. Les chats adorent toujours le papier ... quand je lis, le mien vient se frotter contre moi, et quand j'écris ou corrige, il se frotte contre le stylo. Pas super pratique ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Hathaway, Mango te remercie et accepte tes amitiés! Elle en est très flattée et salue à son tour ta princesse!

    RépondreSupprimer
  6. Leiloona, Pas pratique, c'est sûr, mais s'il ne vient pas , ce n'est plus si bien! J'ai toujours été étonnée du nombre d'écrivains à chats!!! Il y a peut-être un livre à ce sujet d'ailleurs!?

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, nous avons donc deux passions en commun : la lecture et les chats ;)

    RépondreSupprimer
  8. ;) ça me fait plaisir de le savoir! Tous les amis des chats sont mes amis!

    RépondreSupprimer
  9. décidemment, tous les mêmes ces chats de blogueurs ;-) Je viens à l'instant de dire non à ma minette car elle avait des envies de pianoter sur mon ordi!

    RépondreSupprimer
  10. Katell, oui, les ordis aussi attirent nos chats: ce sont des chats modernes! La technique ne leur fait pas peur!

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau chat !!!!!!! j'en veux un moi aussi mais bon.... ce sera pour la fin du mois d'Avril ou de mai, dès que je l'ai je t'enverrai des photos....

    RépondreSupprimer
  12. Je serai contente de voir la photo de ton chaton. C'est une telle présence près de soi!

    RépondreSupprimer
  13. Quel beau témoignage à ton félin ! Il est très beau Mango :)

    RépondreSupprimer
  14. Oui Marguerite je trouve aussi mais il est surtout très attachant!

    RépondreSupprimer